Pourquoi choisir les métiers du développement informatique ?

Le choix d’une carrière, c’est la direction que vous allez acter sur la plus grande partie de votre vie, ce n'est donc pas un sujet à prendre à la légère.


Alors pourquoi choisir le développement informatique plutôt qu’un autre secteur ?

Il y a énormément de raisons d’être motivé par les métiers du développement. Voici une petite liste de tout ces avantages:

Un métier passionnant

Si vous aimez réfléchir à la conception de différents projets informatiques et les mettre en œuvre, ce domaine est fait pour vous. Le codage peut devenir pour vous une sorte de passion, résoudre des problèmes et laisser libre court à son imagination, n’est-ce pas stimulant ?

A lire aussi : Les métiers de l’informatique ont de l’avenir

Un domaine très diversifié


Développeur Front end

L’avantage d’être développeur, c’est qu’il y a énormément de possibilités. Vous êtes créatif, vous aimez créer de beaux visuels, des sites internet, la partie front-end vous correspondra parfaitement. Vous serez en charge de toute la partie visible du projet, le but étant de créer une interface claire et simple pour l’utilisateur. Il sera amené à utiliser des langages comme HTML, Javascript ou encore CSS.

Découvrez notre formation Designer Web

Développeur Back-end

Au contraire si vous êtes plus motivé par la partie cachée de l’iceberg, dirigez vous vers le Back-end. Vous serez responsable de la base de données, des serveurs et vous ferez en sorte que l’architecture du site fonctionne. Il faudra se plonger dans les langages de programmation comme SQL, PHP, PYTHON…

Développeur Full-Stack

Si vous êtes polyvalent et souhaitez vous développer sur les deux domaines, orientez vous vers les métiers de développeur Full-Stack. Ce profil, de plus en plus répandu, est visé par des petites structures ne pouvant pas s’offrir de développeurs ou un poste menant à de la gestion de projet.

Découvrez notre formation Developpeur Web et Web Mobile

De nombreuses formations

Vous êtes une personne qui cherche sa voie ? Un autodidacte passionné ? Un salarié qui souhaite se réorienter vers un métier en tendance ?

Vous avez la possibilité de faire une formation en initial avec des formateurs professionnels et passionnés de leur métier. Vous pourrez ensuite tester vos compétences dans un stage en entreprise.

Vous préférez être en entreprise ? Le contrat de professionnalisation est fait pour ça. Vous pourrez allier apprentissage théorique et en entreprise afin d’être prêt à trouver un travail à la sortie de votre formation.

A lire aussi : Devenir développeur web par la reconversion professionnelle

Une bonne rémunération !

Même si l’argent ne fait pas le bonheur, on ne va pas se plaindre de mélanger un métier passionnant avec un bon salaire.

Un développeur en début de carrière peut gagner en moyenne 30-35K et évoluer à 55-65K en fin de carrière.

A lire aussi : Développeur Java : de 33 000 à plus de 55 000 euros par an

Des possibilités d’évolution

Votre évolution ne dépend que de vous. Véritable expert de votre domaine, vous pouvez rester dans votre poste actuel mais votre valeur ne sera pas la même qu’à vos débuts. L’architecture logiciel sera également un axe d’évolution.

N’hésitez pas à vous renseigner sur notre diplôme Architecte logiciel

Vous vous sentez l’âme d’un leader et vos compétences dans le domaine sont reconnues ? Orientez vous vers un poste de Chef de projet ou bien lead développeur.

Une Employabilité forte

Le métier de développeur est un des métiers les plus tendances de ces dernières années, c’est un domaine bénéficiant d'un des plus bas taux de chômage. Avec l’accroissement des Startup et des entreprises souhaitant s’impliquer dans le digital, les développeurs s’arrachent comme des petits pains. Il y a donc énormément d’opportunités présentes qui n’attendent que vous !

Les meilleurs articles

Changer de métier

Salariés : Comment Financer votre Formation ? [Infographie]

Lire la suite

Changer de métier

Responsable RH : métier, salaire, formation, missions [2020]

Lire la suite

Changer de métier

Secrétaire médicale : métier, salaire, formation, missions [2020]

Lire la suite

Inscrivez vous à la newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l'actualité de la reconversion professionnelle.

Je m'inscris

Articles recommandés :

2 min

Changer de métier

Comment créer un compte CPF ? | Nextformation

#formation #CPF #Financement

Lire la suite
3 min

Changer de métier

Vous recherchez une formation éligible CPF ?

#formation #CPF #Moncompteformation #reconversion professionnelle #DIF

Lire la suite
2 min

Changer de métier

Reconversion Pro : Les 3 avantages | Nextformation

#reconversion #opportunité #newjob

Lire la suite
Inscription newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

La protection des données nous tient à cœur. Nextformation utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment.