Reconversion : Devenez Concepteur Designer Web

A quelques semaines de notre nouvelle rentrée, rencontre avec Catherine Biry qui nous éclaire sur ce titre professionnel reconnu RCNP

Catherine Biry est référente du cursus multimédia au sein de Nextgroup. Elle participe à la création et l’actualisation du contenu pédagogique des formations, à l’accompagnement des nouvelles promotions, elle est formatrice de certains modules ... Toutes les missions nécessaires pour assurer le succès de cette filière.

Nextformation forme aux métiers d’Infographiste Metteur en Page (niveau bac) et de Designer(euse) Web (niveau bac+2) et Concepteur(trice) Designer(euse) web (niveau bac + 3) en alternance.

En 2017, le titre Concepteur(trice) Designer(euse) web est proposé sur un format complémentaire au sein de Nextformation pour permettre au public qui souhaite se reconvertir ou développer des compétences professionnelles complémentaires dans l’univers du web et du multimédia d’obtenir un niveau bac+3.

La prochaine rentrée de cette formation est le 3 avril prochain.

A quelques semaines de cette nouvelle rentrée, rencontre avec Catherine Biry qui nous explique en détail le programme de ce titre.

A lire aussi : Ne dites plus Infographiste Multimédia mais Designer web

Quel salaire pour un infographiste ?

Catherine Biry, pouvez-vous nous présenter le titre Concepteur(trice) Designer(euse) Web ?


Ce titre permet d’acquérir des compétences en UX design, développement web, modélisation, motion design, web mobile. Pendant cette formation, la conduite de projet et le management sont également abordés.

Il comporte des modules de 3D et de vidéos pour permettre la conception d’animation, la mise en animation d’images, la mise en forme de vidéos, d’images statiques ou animées, les applications mobiles.

La formation a été conçue en deux temps forts : 4 mois d’apprentissage théorique au sein de nos sites de formation et 3 mois de stage pratique en entreprise pour la mise en application des nouvelles compétences acquises.

Le titre professionnel est reconnu RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Comment peut-on intégrer cette formation ?

Le titre Concepteur(trice) Designer(euse) Web est ouvert aux personnes qui ont déjà des compétences en graphisme (PAO) et des bases en développement web et qui souhaitent acquérir un titre de niveau bac+3. Une demande d’inscription peut se faire par mail ou réponse au formulaire disponible sur notre site internet. Un entretien avec notre conseiller permet de nous assurer de la cohérence du projet, du niveau du candidat et de ses motivations.

Quels sont les emplois visés ?

L’obtention de ce titre professionnel permet de postuler à des emplois de Directeur Artistique, de Responsable de Projet Multimédia et Web, de Motion Designer ou encore de Concepteur UX Design et Application.

Les modules de motion design permet par exemple de réaliser des génériques de films ou de jeux vidéo. Il est donc une spécialisation dans le jeu vidéo ou les applications mobiles, secteur qui offre de belles opportunités de carrière.

Il ouvre donc à des postes de responsable de projets et d’équipes, c’est pourquoi il comporte des modules de management.

Quels sont les atouts de cette formation ?

Cette formation est résolument tournée vers le motion design et les compétences recherchées par le marché professionnel.

Elle permet d’aborder des modules techniques et managériaux avec un développement des compétences en conduite de projet.

Sur le volet alternance, nous avons un taux de réussite aux examens de 81 %

Elle est reconnue RNCP.

Quels sont les dispositifs de financement possibles ?

Cette formation est ouverte aux personnes qui souhaitent réaliser un projet d’évolution ou de reconversion professionnelle. Le congé individuel de formation (CIF), le compte personnel de formation (CPF), l’aide individuelle à la formation (AIF) peuvent permettre de financer le projet ou une partie.

Nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider à construire le projet de financement qui correspond à votre situation, en cliquant sur ce lien.

Découvrez le programme de la formation Concepteur Designer Web

Les meilleurs articles

Changer de métier

Salariés : Comment Financer votre Formation ? [Infographie]

Lire la suite

Changer de métier

Responsable RH : métier, salaire, formation, missions [2020]

Lire la suite

Changer de métier

Secrétaire médicale : métier, salaire, formation, missions [2020]

Lire la suite

Inscrivez vous à la newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l'actualité de la reconversion professionnelle.

Je m'inscris

Articles recommandés :

3 min

Changer de métier

Changer de métier après 50 ans : les étapes ! | Nextformation

#reconversion #skills #carrières

Lire la suite
2 min

Changer de métier

Reconversion Professionnelle : Lettre de Motivation (+ Exemples)

#lettre de motivation #candidature #reconversion professionnelle #postuler

Lire la suite
2 min

Changer de métier

Découvrez les titres professionnels RNCP

#reconversion #Formation Professionnelle #reconversion professionnelle #RNCP #CNCP #formation professionnelle

Lire la suite
Inscription newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

La protection des données nous tient à cœur. Nextformation utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment.